À la suggestion du comité culturel, Bolton-Est a autorisé l’installation de quatre «cabanes à livres» sur son territoire. Des bénévoles dédiés ont dessiné et fabriqué des jolies cabanes afin d’offrir à la population des livres de tous les genres, pour tous les goûts, en français et en anglais.
 
Choisissez un livre en le remplaçant par un nouvel ouvrage ou en remettant un bouquin que vous aviez déjà emprunté.
 
Vous trouverez ces «cabanes à livres» aux endroits suivants :
  • A l’intersection du chemin Bellevue et du 11e rang;
  • Dans le stationnement de la plage du lac Nick;
  • Devant le Centre Saint-Patrick (à côté de l’Hôtel de ville)
  • Et au Dépanneur Fusée JC, à South Bolton
 
Le Conseil municipal de Bolton-Est a voté une «politique de soutien à la famille» qui permet à ses citoyens et citoyennes d’obtenir un remboursement de 50% des frais d’adhésion à une bibliothèque située sur le territoire de la MRC Memphrémagog ou dans une MRC voisine, pour un maximum de 50$ par famille par année.
Au cours de la belle saison, des concerts de musique sont présentés au Centre Saint-Patrick.
 
«Orford sur la route» arrête à Bolton-Est chaque été afin de présenter les stagiaires de l’Académie Orford Musique qui parcourent les municipalités de l’Estrie et de la Montérégie pour offrir les plus belles musiques du monde. Ces événements culturels conviviaux sont gratuits et pour tous.
 
D’autres spectacles de musique d’ici, de chants chorales et de performance solo font également partie de la programmation des activités.
 
Consultez le calendrier des activités pour connaître les dates de ces événements.

L’événement «Vitrine des arts» est exposition d’arts visuels mettant en valeur les artistes des six municipalités du secteur ouest de la MRC de Memphrémagog, soit Stukely-Sud, Eastman, Saint-Étienne de Bolton, Bolton-Est, Austin et Potton.
 
Des artistes au talent incontestable, investis dans une démarche artistique époustouflante de beauté se partagent l’espace/temps de ‘’Vitrine des arts de Bolton’’ pendant 10 jours, au Centre Saint-Patrick qui sert d’écrin à leur production artistique à voir en juillet.
 
D’autres expositions données à l’automne captivent également l’intérêt des visiteurs. Le comité culturel de Bolton-Est a monté deux expositions particulièrement remarquées, la première sur les textiles et la seconde sur la fourrure. Ces expo-ventes sont appréciées pour leurs caractères festifs autant que didactiques. À voir en octobre.
 
Consultez le calendrier des activités pour connaître les dates de ces événements.
HEURES D'AFFAIRE
DU LUNDI AU JEUDI
de 8h30 à 12h et de 13h à 16h
LE VENDREDI
de 8h à 12h
ABONNEZ-VOUS
SUIVEZ-NOUS
Danger d’incendie 
Prévision pour : Aujourd’hui
Estrie
URGENCES
FEU - POLICE - AMBULANCE
911

INFO-SANTÉ
811

INFO-CRIME
1 800 711.1800

SOS BRACONNAGE
819 572.6072
www.sq.gouv.qc.ca/poste-mrc-de-memphremagog

SURETÉ DU QUÉBEC
1 800 463.2191
www.mffp.gouv.qc.ca/faune/sos-braconnage