En vertu du règlement 2017-334, le conseil a décrété qu’une dérogation mineure peut être accordée dans toute zone contrôlée par le règlement d’urbanisme concernant toutes les dispositions des règlements de zonage et de lotissement autres que celles relatives à l’usage et la densité d’occupation du territoire.

Pour obtenir une dérogation mineure, une demande doit être formulée auprès de l’inspecteur en bâtiment accompagnée de tous les documents explicatifs nécessaires et du paiement des frais prescrit par règlement. L’inspecteur vérifie la demande, s’assure que tous les documents requis sont déposés, révise la réglementation, remplit le formulaire et enregistre la demande.

Une fois complète, la demande est soumise à l’examen de comité consultatif en urbanisme qui l’étudie en comité fait sa recommandation au conseil. L’inspecteur en bâtiment informe le demandeur de la recommandation du CCU dans les jours suivant la réunion. Le conseil décide lors d’une séance publique d’accepter ou refuser la demande.

Le demandeur peut s’il le désire présenter sa demande en personne et faire valoir ses arguments lors de la réunion du comité consultatif en urbanisme où sa demande est à l’ordre du jour. L’inspecteur en bâtiment organisera cette rencontre avec plaisir.
HEURES D'AFFAIRE
DU LUNDI AU JEUDI
de 8h30 à 12h et de 13h à 16h
LE VENDREDI
de 8h à 12h
ABONNEZ-VOUS
SUIVEZ-NOUS
Danger d’incendie 
Prévision pour : Aujourd’hui
Estrie
URGENCES
FEU - POLICE - AMBULANCE
911

INFO-SANTÉ
811

INFO-CRIME
1 800 711.1800

SOS BRACONNAGE
819 572.6072
www.sq.gouv.qc.ca/poste-mrc-de-memphremagog

SURETÉ DU QUÉBEC
1 800 463.2191
www.mffp.gouv.qc.ca/faune/sos-braconnage