POUR LES CITOYENS ET LES CITOYENNES DE BOLTON-EST (service sans frais)
Consultation du rôle d’évaluation

Vous pouvez consultez l’évaluation municipale de toute propriété sur le territoire de la municipalité de Bolton-Est directement sur le site de l’évaluateur de la Municipalité, la firme J.P.Cadrin & Ass. Inc. en cliquant ici et en fournissant les données requises.
 
L'évaluation municipale: « un rôle essentiel »
L'évaluateur doit réaliser deux mandats principaux, soit l'inventaire des immeubles sur le territoire de la municipalité et l'établissement de la valeur réelle de ces immeubles.

Qu'est-ce que la valeur réelle?
La Loi sur la fiscalité municipale précise que la valeur réelle d'une unité d'évaluation est sa valeur d'échange sur un marché libre et ouvert à la concurrence. 

Comment l'évaluateur détermine-t-il la valeur réelle de votre propriété?
L'évaluateur peut utiliser différentes méthodes, selon la catégorie d'immeubles qu'il doit évaluer, et tenir compte, par corrélation, de plus d'une méthode.

La tenue à jour du rôle d'évaluation
L'évaluateur doit réviser le rôle d'évaluation pour tenir compte de certains événements prévus à la Loi sur la fiscalité municipale.
 
Article 15 LFM – Visite de l’évaluateur 
L’évaluateur ou son représentant peut, dans l’exercice de ses fonctions, visiter et examiner un bien situé dans le territoire de la municipalité locale, entre 8 h et 21 h du lundi au samedi, sauf un jour férié.
 
 
POUR LES PROFESSIONNELS (service payant)
Le portail d’Infotech offre aux professionnels de l’immobilier un accès en ligne aux données d’évaluation, permet de consulter le rôle d'évaluation ou les taxes d'un immeuble. La consultation privée (professionnel) est exclusive à un ordre de professionnels reconnus ayant l'autorité nécessaire pour accéder à de l'information confidentiel, comme par exemple le montant à payer des taxes.

Cliquez sur le lien suivant pour accéder au portail d’Infotech.
https://www.infotechdev.com/roleenligne/searchrole/45095/search
 
 
 
LOI SUR LA FISCALITÉ MUNICIPALE

Identification de l’évaluateur
Il doit être muni d’une carte d’identité, sur la quelle apparaît sa photographie, délivrée ou certifiée par le greffier de l’organisme municipal responsable de l’évaluation, et il doit l’exhiber sur demande.
HEURES D'AFFAIRE
DU LUNDI AU JEUDI
de 8h30 à 12h et de 13h à 16h
LE VENDREDI
de 8h à 12h
ABONNEZ-VOUS
SUIVEZ-NOUS
Danger d’incendie 
Prévision pour : Aujourd’hui
Estrie
URGENCES
FEU - POLICE - AMBULANCE
911

INFO-SANTÉ
811

INFO-CRIME
1 800 711.1800

SOS BRACONNAGE
819 572.6072
www.sq.gouv.qc.ca/poste-mrc-de-memphremagog

SURETÉ DU QUÉBEC
1 800 463.2191
www.mffp.gouv.qc.ca/faune/sos-braconnage