Responsable de l'aménagement et de la gestion du territoire
de la Municipalité de Bolton-Est
 
Horaire : Temps plein, jour
Type d'emploi : Permanent
Domaine d'emploi : Gestion

Le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.
 
Description sommaire :
La Municipalité de Bolton-Est est à la recherche d’une personne pour occuper le poste de Responsable du service de l’aménagement et de la gestion de son territoire. Sous l’autorité du directeur général, le titulaire assume la responsabilité du service de l’aménagement et de la gestion du territoire et supervise le personnel placé sous son autorité. Sur le plan opérationnel, il est responsable des dossiers d’aménagement du territoire.
Les responsabilités du poste incluent; l’aménagement et la gestion du territoire, la géomatique, l’inspection régionale et l’urbanisme municipal. Le titulaire est responsable de l’application des lois, règlements et politiques en vigueur sur le territoire. Il procède aux inspections nécessaires, conseille l’administration municipale, agit comme conciliateur-arbitre tel que prévu à la Loi sur les compétences municipales et assume les tâches administratives inhérentes à son rôle (délivrance de permis ou de constats d’infraction, études des demandes des citoyens, etc.).

Responsabilités :
À titre de responsable de l'aménagement et de la gestion du territoire de la Municipalité de Bolton-Est le titulaire répond aux demandes des citoyens, assure l’application des lois, règlements et politiques en vigueur en matière de bâtiment et d’urbanisme, propose les amendements nécessaires aux règlements municipaux afin d’assurer le bon fonctionnement de la municipalité, reçoit, analyse et traite les diverses demandes de permis et de certificats en conformité avec les lois, règlements et politiques en vigueur. Il constate les infractions, émet les permis et constats d’infraction et en assure le suivi. Il effectue les inspections nécessaires pour s’assurer du respect des lois. Il conseille et avise le comité consultatif en urbanisme (CCU), collabore auprès des autres comités de la municipalité, analyse toute demande qui doit être acheminée à la CPTAQ et prépare les résolutions à être adoptées par le conseil municipal, s’il y a lieu. Il exécute toute autre tâche requise afin d’assumer les responsabilités reliées à ce poste ou demandées par son supérieur immédiat.

Qualités requises :
Le titulaire du poste possède un sens accru du leadership, de la gestion, de la planification et de l’organisation. Il a de bonnes aptitudes en communication, tant interpersonnelle qu’organisationnelle. Il fait preuve d’une excellente capacité d’autonomie, de créativité et d’innovation. Il est reconnu pour sa rigueur et son éthique de travail et a également une excellente capacité d’agir avec tact, diplomatie et discrétion.
 
Exigences ;
  • Détenir un diplôme d’études universitaires de premier cycle en urbanisme ou en aménagement du territoire (deuxième cycle un atout);
  • Posséder de deux à cinq années d’expérience dans un poste similaire;
  • Avoir bonne connaissance du milieu municipal en matière d’urbanisme (lois et règlements);
  • Avoir bonne connaissance du service des travaux publics en milieu municipal, un atout;
  • Démontrer une bonne maîtrise du français et de l’anglais oral et écrit;
  • Toute autre combinaison de formation et d’expérience pertinente pourra être considérée.
  • Maîtriser les outils informatiques les plus couramment utilisés (la suite Office);
  • Être membre de l’Ordre des urbanistes du Québec sera considéré comme un atout.
Conditions diverses :
Être disponible pour travailler le soir ou les fins de semaine : horaire variable (selon l’agenda des différents comités).
 
Cette description n’est pas limitative; elle contient les éléments principaux à accomplir. L’employé peut être appelé à s’acquitter de toute autre tâche connexe.
 
 Statut du poste :
Il s’agit d’un poste cadre permanent à temps plein.

Conditions salariales :
Le salaire offert correspond au budget et à la Politique de gestion du personnel cadre de la municipalité.
 
Nous remercions les postulants pour leur intérêt, mais nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus.
Pour poser votre candidature, veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ avant le 12 mai  2017 10 h, à l'adresse suivante :

Municipalité de Bolton-Est
a/s de Richard Constantineau
858,  Missisquoi (route 235), Bolton-Est   J0E 1G0
Courriel : dg@boltonest.ca
HEURES D'AFFAIRE
DU LUNDI AU JEUDI
de 8h30 à 12h et de 13h à 16h
LE VENDREDI
de 8h à 12h
ABONNEZ-VOUS
SUIVEZ-NOUS
Danger d’incendie 
Prévision pour : Aujourd’hui
Estrie
URGENCES
FEU - POLICE - AMBULANCE
911

INFO-SANTÉ
811

INFO-CRIME
1 800 711.1800

SOS BRACONNAGE
819 572.6072
www.sq.gouv.qc.ca/poste-mrc-de-memphremagog

SURETÉ DU QUÉBEC
1 800 463.2191
www.mffp.gouv.qc.ca/faune/sos-braconnage