Ce tableau comparatif permet de voir l'évolution des revenus et dépenses de la municipalité d'une année à l'autre. Pour plus de détails concernant le budget de la municipalité consultez le procès-verbal de la réunion extraordinaire du conseil tenue à la mi-décembre précédant l'année fiscale débutant au 1 janvier.
Ces documents décrivent les principaux changements apportés aux prévisions des revenus, dépenses et taux de taxation et en expliquent les raisons si nécessaire.
Le maire ou mairesse de la municipalité,  est tenu en vertu de la section 955 du code municipal de faire annuellement un rapport sur la situation financière de la municipalité.

Ce rapport est publié en novembre de chaque année et contient un aperçu de la situation financière courante, des principales dépenses de la municipalité et des projets réalisés en cours d'année.
Les États Financiers vérifiés de la municipalité sont préparés par  la firme de vérification comptable Raymond Chabot Grant Thornton. Les rapports, ci-après, représentent un sommaire fidèle de la situation financière de la municipalité à la fin de chacune des années financières indiquées.
La municipalité prévoit des dépenses en immobilisation de l'ordre de 822 306 $ au cours des trois prochaines  années  pour améliorer ses infrastructures routières,  immobilières et de loisirs et acquérir ou remplacer des équipements mobiles ou administratifs,

Ces dépenses seront réparties comme suit:

 2017 347 306 $

 2018 240 000 $
 
2019 235 000$
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ce document énumère la liste des principaux fournisseurs de la municipalité et indique la valeur des contrats obtenus de la municipalité durant l'année financière indiquée.
 
contrats comportant une dépense de plus de 25 000 $
pour l'Année 2015
  • Enr. Raymond Cherrier Collecte matières résiduelles 83 872.18 $
  • RTD Enr. Déneigement 43 014.76 $
  • Les Excavations Guy Ethier Déneigement 74 124.24 $
  • Calclo 2000 Inc. Calcium 29 441.79 $
  • RTD Enrg Réfection de Chaussé 25 132.21 $
  • Les Excavations Guy Éthier Gravier 49 324.11 $
Contrats comportant une dépense de plus de 2 000 $ totalisant plus de 25 000 $ dans le cours de l’année 2015

  • RTD Enr. Nivelage & entretien 110 708.17 $
  • Monty Sylvestre Avocats Conseils juridiques    24 603,92 $
 
Concernant la publication dans le système électronique d’appel d’offre (SEAO) approuvé par le gouvernement pour l’application de la loi sur les contrats des organismes publics voici un lien Internet permettant d’accéder à la liste.
 
La municipalité a contracté un prêt de 280 000 $ remboursable sur une période de 20 ans afin de financer l'acquisition du garage municipal situé au 2616 route Nicholas-Austin.
 
La municipalité dispose également d'une convention de crédit d'un montant de 300 000 $ pour la gestion du fonds de roulement.
 
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