Défi Missisquoi Challenge 2017
Nom :  
Prénom :  
Sexe :
Adresse :  
Ville :  
Code postal :  
Courriel :  
Téléphone :  
Membre d'un club :
SAMEDI 13 MAI 2017, 14 h
 
Suivi du traditionnel
SOUPER MÉCHOUI, 17 h
Parc Terrio
  
 
FRAIS D'INSCRIPTION:
40$ / personne, incluant la descente en kayak, le souper Méchoui, un laisser-passer pour une visite au SPA BOLTON et un chandail souvenir.
 
Paiement au comptoir d’inscription , au point de départ /  Parc Missisiquoi Nors, rue des Pins, à Eastman
Chèque ou argent comptant.
 
6 kayaks offert gratuitement - premier arrivé premier servi.
Kayaks en location, 30 $
 
Souper Méchoui
En performance: Austin City Limits Duo
15$ / adulte
10$ / enfant de moins de 12 ans
Gratuit pour les enfants de 5 ans et moins
 
 
CONVENTION D’EXONÉRATION TOTALE DE LA RESPONSABILITÉ.
Les parties reconnaissent que:
1.0 Un événement sportif (Le Défi MISSISQUOI Challenge 2017) est organisé sur le territoire de la Municipalité de Bolton-Est, le 13 mai 2017.
 
2.0 En acceptant de participer à cette activité sportive, le/la participant(e) reconnaît qu’il ou qu’elle s’expose volontairement à un risque et qu’en conséquence, il ou elle dégage la Municipalité de Bolton-Est, le Défi MISSISQUOI Challenge 2016 et ses organisateurs de toute responsabilité découlant directement de la tenue de cette activité et de sa participation personnelle.
 
3.0 Le/La participant(e) est informé qu’aucune assurance spécifique ne couvre cette activité sportive pour les blessures corporelles et les dommages matériels qui pourraient en résulter et qui seraient subis par le/la participant(e).
 
4.0 Le Défi MISSISQUOI Challenge 2017 s’engage pour sa part à s’acquitter de ses obligations habituelles concernant l’état des lieux et à prendre les mesures habituelles pour l’organisation prudente et avisée de ce type d’activité.
 
5.0 Le/La participant(e) accepte de tenir indemne Le Défi MISSISQUOI Challenge 2017 de tout blâme en rapport avec sa participation à cette activité et renonce à toute poursuite pouvant en découler.
 
6.0 Le/La participant(e) est avisé(e) que certaines personnes ont été mandatées pour prendre des photographies des participant(e)s et que la Municipalité de Bolton-Est peut utiliser ces photographies en tout ou autrement à des fins publicitaires, et ce, sans obligation envers le/la participant(e).
 
7.0 Le/La participant(e) s’engage à la prudence et aux respects des consignes.
RÈGLEMENTS
Pour participer au Défi MISSISQUOI Challenge, le participant doit:
  • Avoir 18 ans ou plus;
  • avoir compléter le formulaire d’inscription fourni par l’organisation;
  • avoir signé le formulaire de dégagement;
  • avoir acquitté les frais d’inscription.
Les règlements du Défi MISSISQUOI Challenge ont pour objet de garantir une ambiance de défi sportif et d’équité, d’assurer la sécurité et la protection, de mettre l’accent sur une activité physique se déroulant en plein nature et de pénaliser les participants qui tenteraient de gagner injustement. Tous les participants doivent prendre connaissance des règlements afin de profiter au maximum de cet événement. L’ignorance de ceux-ci ne peut être acceptée comme défense lors d’une infraction ou de la perte d’un privilège.

CONDUITE DES PARTICIPANTS
1. Faire preuve d’esprit d’équipe en tout temps;
2. Être responsable de sa sécurité et de celle des autres;
3. Connaître et appliquer les règlements du Défi MISSISQUOI Challenge;
4. Respecter les instructions des officiels de la course;
5. Traiter les autres athlètes, officiels, bénévoles et spectateurs avec respect et courtoisie;
6. Éviter toutesformesd’agression, physique ou verbale;

Le/la participant(e) a la responsabilité d’informer les officiels de la course afin que ceux-ci puissent prendre action devant un/une participant(e) qui contreviendrait aux règlements.

DISCIPLINE DES PARTICIPANTS
Tout manquement aux règlements de la compétition pourrait entraîner un avertissement, une disqualification ou une expulsion.
 
AVERTISSEMENT
Signalement à un compétiteur qu’une infraction est sur le point d’être. L’officiel donne un avertissement en utilisant un sifflet ou un avertisseur sonore, en montrant un drapeau jaune ou en appelant le numéro de l’athlète et en criant «STOP» ou ARRÊTEZ».
 
DISQUALIFICATION
Un/une participant(e) peut être disqualifié(e)pour l’une ou l’autre des raisons suivantes.
1. Défaut de suivre le parcours prescrit;
2. Utilisation d’un langage injurieux ou d’un comportement grossier envers un officiel,ou avoir une attitude antisportive;
3. Empêcher, bloquer ou faire interférence à l’avance d’un autre compétiteur;
4. Aide reçue d’une personne autre qu’un officiel de la course ou d’un véhicule lui donnerait un avantage;
5. Ne pas porter le dossard (non altéré) fourni par le comité organisateur de la bonne manière pendant la compétition;
6. Utilisation d’équipement non autorisé ou qui peut être dangereux pour les autres;
7. Infractions aux règles de la sécurité.
 
Seuls les kayaks de type solo sont admis dans la compétition. Les compétiteurs doivent utiliser une pagaie double comme seule source de propulsion et doivent être assis dans le kayak. Il est permis d’utiliser les pieds pour actionner une gouverne. Toute autre forme de pagaie n’est pas acceptée. Un compétiteur ne peut s’appuyer à un aucun objet sauf si celui-ci est une composante de la rivière (roche ou tronc d’arbre). Il est permis de sortir l’embarcation de la rivière dans la mesure où cela est fait dans la zone de la compétition (à l’intérieur des limites de la rivière). En cas d’urgence, un compétiteur doit lever un bras au-dessus de sa tête demandant ainsi du secours.

Le port du casque et de la veste de sécurité est obligatoire en tout temps durant la compétition.

ÉQUIPEMENTS INTERDITS POUR TOUTES LES ÉPREUVES
1. Système de propulsion artificielle (bateau à moteur, véhicule motorisé, etc.);
2. Fixation pour rame;
3. Casque d’écoute ou écouteurs;
4. Contenant en verre.
 
GÉNÉRALITÉ
Dû au type de terrain affecté à la compétition, l’organisation pourra faire certaines exceptions aux règlements de la course en tenant compte de la sécurité des athlètes avant tout. En cas de circonstances particulières, c’est-à-dire les forces de la nature, on pourra modifier les règles de la course, le jour même de l’épreuve. Le comité organisateur avisera tous les compétiteurs.
 
SANTÉ
Le Défi MISSISQUOI Challenge est exigeant. Afin de participer à cette épreuve, les compétiteurs doivent être en bonne condition physique. Il est donc important de signaler tous problèmes de santé aux personnes responsables de l’événement.
 
LE MINUTAGE
Seul, le minutage fait par les officiels ayant des instruments officialisés pour la compétition, sera valide. Les résultats seront arrondis à la seconde la plus proche.

PRIX
En cas d’égalité en première place, des prix seront décernés à chaque participant et aucun second prix ne sera décerné. En cas d’égalité en deuxième place, des prix seront décernés à chaque participant et aucun troisième prix ne sera décerné.
HEURES D'AFFAIRE
DU LUNDI AU JEUDI
de 8h30 à 12h et de 13h à 16h
LE VENDREDI
de 8h à 12h
ABONNEZ-VOUS
SUIVEZ-NOUS
Danger d’incendie 
Prévision pour : Aujourd’hui
Estrie
URGENCES
FEU - POLICE - AMBULANCE
911

INFO-SANTÉ
811

INFO-CRIME
1 800 711.1800

SOS BRACONNAGE
819 572.6072
www.sq.gouv.qc.ca/poste-mrc-de-memphremagog

SURETÉ DU QUÉBEC
1 800 463.2191
www.mffp.gouv.qc.ca/faune/sos-braconnage